Frites d'aubergine et sauce barbecue
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteur:
Ingredients
Instructions
  1. Pour la sauce barbecue
  2. Pelez et émincez l'oignon.
  3. Pelez l’ail, émincez-le le plus finement possible et faites colorer le tout dans un peu d'huile. Ajoutez le concentré de tomates, le vinaigre et faites cuire quelques minutes à feu doux.
  4. Ajoutez le reste des ingrédients et laissez mijoter une dizaine de minutes. Versez dans un bocal préalablement stérilisé, laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur. Cette sauce est encore meilleure le lendemain de sa réalisation.
  5. Pour les frites d'aubergine
  6. Lavez et épluchez les aubergines à l'aide d'un économe.
  7. Coupez les aubergines en tranches larges dans la longueur puis taillez-les en frites de 8 cm de long environ.
  8. Battez les œufs. Mélangez la chapelure, le sésame et le piment de Cayenne. Trempez les frites une à une successivement dans la farine, l'œuf battu puis dans le mélange à base de chapelure en renouvelant l'opération si nécessaire afin qu'elles soient bien enrobées.
  9. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez de fleur de sel et de poivre et enfournez pour une vingtaine de minutes à 200° en les retournant à mi cuisson.
  10. Servez les frites bien chaudes accompagnées de sauce barbecue.
Recipe by Y a pas que les frites dans la vie at http://yapasquelesfritesdanslavie.fr/2016/06/05/frites-daubergine-et-sauce-barbecue/