Cigares au poireau et au comté
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Pour 8 cigares
Ingredients
Instructions
  1. Dans une grande poêle verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajouter les poireaux, faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes, les poireaux doivent avoir perdu toute leur eau et commencer à caraméliser.
  2. Les verser dans un blender et ajouter l'oeuf et le fromage frais. Bien mixer. Si vous n'avez pas de blender faites cette opération dans un saladier avec un mixeur plongeant.
  3. Salez et poivrez à votre convenance.
  4. Coupez le comté en rectangles fins.
  5. Préchauffer le four à 200°C.
  6. Dérouler une feuille de brick et badigeonnez là légèrement d'huile d'olive.
  7. Ajouter une cuillère à soupe de préparation (et disposer légèrement en forme de rectangle) aux poireaux sur le haut de la feuille. Ajouter un morceau de comté, puis replier la petite partie de feuille de brick qui se trouve en haut de la préparation vers le bas pour épouser les poireaux. Rabattre les côtés bien serrés à la préparation puis continuer à rouler les cigares sur eux-mêmes jusqu'en bas de la feuille.
  8. Disposer le cigare sur une plaque à pâtisserie, côté fermé vers le haut (pour que le côté ouvert soit contre la plaque, et ainsi puisse se souder à la cuisson).
  9. Faire de même pour toutes les feuilles de bricks.
  10. Badigeonner d'huile d'olive et enfourner pour 20 minutes, le temps que les cigares dorent.
  11. Puis servir bien chaud !
Recipe by Y a pas que les frites dans la vie at http://yapasquelesfritesdanslavie.fr/2017/06/09/cigares-au-poireau-et-au-comte/