Je suis sûre que souvent vous avez la même pensée que moi : envie de se cuisiner une tarte salée maison pour le dîner. Et puis le temps de s’y mettre, faire la pâte – la laisser reposer, préparer la garniture etc … au final avec la cuisson vous passeriez à table en fin de soirée et du coup ça vous coupe toute envie, non ?
Et bien avec cette recette, votre tarte sera au four au bout de 10 minutes ! Plus aucune raison de ne pas se lancer, et déguster du fait-maison !
En plus l’alliance coco-curry marche super bien avec la carotte, accompagné d’une belle salade et vous avez un repas très bien équilibré !
Vous pourrez même changer de légumes : des petits pois, des haricots verts ou même du poireau, cette tarte sera toujours aussi bonne 😉
Et chez vous, quelle recette express faites-vous souvent pour le repas du soir ?
- Une pâte brisée
- 20 cl de crème de coco
- 1 cuillère à soupe de poudre de curry doux
- 300 g de jeunes carottes extra-fines
- Sel et poivre
- 3 oeufs
- Persil
- La veille - mettre la pâte au réfrigérateur pour la faire décongeler.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Beurrer et fariner le moule à tarte, et disposer la pâte dans le moule. Retirer l'excédent de pâte avec un couteau. Piquer cette dernière avec une fourchette.
- Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter le curry puis la crème de coco et bien mélanger. Salez et poivrez.
- Verser cette préparation dans le moule, puis disposer les carottes.
- Enfourner 30 minutes, puis saupoudrer de noix de coco et poursuivre la cuisson encore 5 à 6 minutes.
- Parsemer de persil plat avant de servir !
Astuce : si vous souhaitez des carottes plus fondantes que croquantes, laissez les décongeler 12 heures au réfrigérateur avant de les intégrer à la tarte !