
Les fêtes sont passées et vous repartez donc avec toute une liste de bonnes résolutions, en commençant par faire léger côté fourchette après les agapes de fin d’année ! Léger oui, mais pas sans goût et sans l’énergie pour s’activer la journée. Ces galettes seront parfaites pour ça : la patate douce permet d’avoir une part de légume et le petit goût sucré de ce tubercule est agréable l’avoine vous donnera le peps nécessaire pour vous requinquer en énergie – les épices s’accommoderont parfaitement en les assaisonnant et enfin le fromage frais liera le tout ! Au final des galettes douces et onctueuses, épicées et roboratives – parfaites pour faire le plein d’énergie sans que ça pèse sur la balance 😉 Avec un peu de verdure et vous aurez un plat délicieux et rapide.
- 450 g de purée de patate douce cuisinée
- 2 oeufs
- 6 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- ½ cuillère à café de cumin en poudre
- 1 pincée de muscade en poudre
- 1 pincée de curcuma en poudre
- 1 pincée de girofle en poudre
- 50 g de fromage frais
- La veille mettre la purée au réfrigérateur pour décongélation.
- Mixer au blender la moitié des flocons pour obtenir une sorte de farine. Ajouter à la purée, et ajouter le reste de flocons entiers.
- Bien mélanger et ajouter l'oeuf, les épices et le fromage frais. Bien mélanger à nouveau et laisser reposer 5 mn, le temps que les flocons gonflent légèrement.
- Faire chauffer une poêle et y verser un filet d'huile d'olive. Y déposer une cuillère à soupe de préparation et aplatir légèrement. Faire ainsi 3 à 4 galettes sur en fonction de la surface de la poêle. Bien faire dorer (pendant 2 minutes) puis retourner et continuer la cuisson 2 minutes. Poursuivre jusqu'à épuisement de la préparation.
- Servir de suite !
Astuce : si vous voulez tenter des galettes plus épicées, remplacez les épices par la même quantité de curry en poudre !