
Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de prévoir à l’avance des tas de repas … et puis tout d’un coup de vous apercevoir que – ooooooh – mais j’ai oublié le dessert !!!
Avec ces quelques ingrédients (et en s’y prenant la veille, quand même !) vous arriverez à bluffer tout le monde ! Un beau gâteau, pas trop sucré, bien fruité et d’un moelleux fou grâce à la génoise … il va cartonner je vous le promets 😉
Naked cake exotique
Auteur: Flo de bonnes choses
Pour 4 personnes
Ingredients
- - 2 génoises cuites
- - 900 g d'ananas en morceaux
- - 2 cl de crème fraîche entière fluide
- - 100 g de mascarpone
- - 60 g de sucre
- - 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Instructions
- La veille faites décongeler au frigo les génoises et l'ananas.
- Le lendemain, mixer un des paquet de morceaux d'ananas (450g) dans votre blender, vous obtiendrez une purée légèrement épaisse.
- Sur l'une des faces d'une génoise disposée sur un plat à gâteau, étaler la moitié de cette purée, ajouter les morceaux d'ananas (en garder une poignée pour la décoration) puis 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée.
- A part, badigeonner l'autre génoise du reste de purée d'ananas, puis disposez-la sur les morceaux d'ananas, face imbibée vers le bas.
- Dans un saladier fouetter vivement le mascarpone avec la crème et le sucre, jusqu'à obtention d'une crème fouettée ferme.
- Etaler la crème sur le dessus et les côtés du gâteau, en ne prenant pas soin de tout recouvrir car c'est tout l'intérêt du naked cake : de voir un peu le gâteau !
- Disposer l'ananas restant sur le dessus et parsemer le reste de noix de coco râpée.
- Servir de suite ou garder au frais.
Astuce : remplacer l’ananas par de la framboise, de la mangue ou même des myrtilles ! Autant de plaisir pour les papilles 😉